Contrat de travail

Le 13/06/2024
A la une

CDD et contrat d'intérim multi-remplacements : trois nouveaux secteurs intégrés à l'expérimentation

Un décret du 10 juin 2024 ajoute trois nouveaux secteurs dans la liste de ceux autorisés à expérimenter le CDD multi-remplacement, expérimentation renouvelée jusqu'au 13 avril 2025.

Le 12/06/2024
A la une

Que retenir du début du second quinquennat d'Emmanuel Macron ?

AFP

Quel bilan peut-on faire de l’action des deux chefs de gouvernement d’Emmanuel Macron, Elisabeth Borne et Gabriel Attal, depuis la réélection du président de la République pour un second mandat en 2022 ? Retour sur l'adoption de quelques textes et mesures en matière sociale, avec le rappel de leur contexte.

Le 11/06/2024
A la une

La dissolution de l'Assemblée nationale suspend les travaux en cours sur le travail

© AFP

Au-delà de la déflagration politique de la décision d'Emmanuel Macron, la dissolution de l'Assemblée nationale entraîne une conséquence immédiate : la suspension de ses travaux. Les projets et propositions de loi en cours de discussion ne peuvent plus être débattus. En matière de travail, l'adoption de plusieurs textes se trouve donc pour l'instant interrompue. Une intersyndicale s'est par ailleurs constituée hier soir.

Réagir (2 commentaires)
Le 11/06/2024
A la une

Dans quels cas le dispositif d’activité partielle pourra-t-il être mobilisé pendant les Jeux olympiques ?

Les entreprises dont l’activité serait affectée par l’organisation et la tenue des Jeux olympiques et paralympiques 2024 ne pourront bénéficier du dispositif d’activité partielle que dans des cas très exceptionnels.

Le 07/06/2024
A la une

Que recouvre la notion de cadre dans l'entreprise ?

Chaque semaine, L'appel expert, service de renseignement juridique par téléphone du groupe Lefebvre Sarrut, répond à une question pratique que se posent les services RH.

Le 04/06/2024
A la une (brève)

LGBT+ : les politiques inclusives à la traîne

Réagir (3 commentaires)
Le 03/06/2024
A la une

136 entreprises s'engagent pour l’employabilité des seniors

Sous l’impulsion du Club Landoy, avec le soutien de l’Oréal, plusieurs entreprises se sont réunies, le 29 mai, pour signer une charte dédiée à l’emploi des salariés de plus de 50 ans. Des initiatives bienvenues à l’heure où les discriminations vis-à-vis de cette classe d’âge persistent.