Management

Le 30/10/2019
A la une

L’Ugict-CGT s’insurge contre le "bashing" des cadres

Selon le baromètre Viavoice pour l'Ugict-CGT et Secafi, dévoilé hier, les cadres se sentent stigmatisés. En cause : les réformes menées par l’exécutif et le manque de soutien de leur direction.

Le 14/10/2019
A la une

Management : les méthodes collaboratives peinent à s’implanter dans les entreprises

La septième édition de l’Observatoire du management d’Oasys Mobilisation, dévoilée le 11 octobre, montre que les nouveaux modes managériaux évoluent moins vite dans les actes que dans les discours. L’arrivée de la génération Y aux postes de manager ne devrait pas inverser la tendance.

Le 10/10/2019
Chronique

Le discours sur les générations, summum de l’égarement managérial

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, met en garde contre les stéréotypes associés à telle ou telle génération, a fortiori celles des X et Y. Pour lui, les revendications portant sur l'autonomie dans le travail, la flexibilité et la réduction des strates hiérarchiques touchent tous les collaborateurs, millenials ou non.

Le 01/10/2019
A la une

Covéa mise sur le co-développement pour faire évoluer son modèle de management

Le mutualiste Covea a investi dans le co-développement afin de préparer les managers à la conduite du changement. L’objectif est de favoriser l’échange entre pairs pour mettre en lumière leurs problématiques et apporter des solutions concrètes.

Le 25/09/2019
A la une

Des cadres de moins en moins impliqués dans les stratégies des entreprises

Le baromètre CFDT cadres consacré aux attentes professionnelles et statutaires de cette catégorie de personnel, réalisé en partenariat avec l’institut de sondage Kantar, révèle que 41 % des cadres ne sont pas associés aux orientations des états-majors. Une mise à l’écart mal vécue.

Le 20/09/2019
A la une (brève)

Les managers français à bout de souffle

Le 20/08/2019
A la une (brève)

Management : une mission trop chronophage ?

Le 24/07/2019
A la une

" Le manager de proximité ? Un maillon essentiel mais peu reconnu"

Si le rôle du manager de proximité est primordial pour susciter l’adhésion de son équipe, il bute sur un manque de moyens et de soutien, selon une étude dévoilée par l’Observatoire de l’engagement. Les explications de Geoffrey Carpentier, co-fondateur de ce think tank*.

Le 17/07/2019
A la une

Les stéréotypes anti-jeunes des recruteurs

Les jeunes diplômés français sont perçus comme moins attractifs que dans les autres pays européens. C’est l’un des constats dressés par la chaire "Compétences, employabilité et décision RH" de l’école de management, EM Normandie. Or, ces a prioris nuisent à leur insertion professionnelle. Les explications de Jean Pralong, titulaire de la chaire.