Management

Le 20/10/2021
A la une

"Les salariés ne voudront plus travailler dans des lieux où leur bien-être est menacé"

Christophe Nguyen, psychologue du travail et président associé du cabinet Empreinte Humaine, vient de publier un ouvrage avec Jean-Pierre Brun, professeur à l'université de Laval : "Santé psychologique au travail et Covid-19" (*). A cette occasion, il répond à nos questions sur les effets de la crise sanitaire sur les relations de travail et le management.

Le 19/10/2021
Chronique

Les enjeux du flex office

Chaque mois, AvoSial (*) publie une chronique pour actuEL-RH. Ce mois-ci Angéline Duffour et Anna Milleret-Godet, respectivement avocate associée et counsel, au sein du cabinet Cohen & Gresser, recommandent de bien encadrer le passage au flex office afin de limiter le risque de contentieux.

Le 01/10/2021
A la une (brève)

Formation : manager sans discriminer

Le 24/09/2021
Chronique

La QVT : maintenir un bruit d’actions et pas seulement un bruit de fond

actuEL-RH donne régulièrement la parole aux membres de l'association Réalités du dialogue social. Ce mois-ci, Nicolas Héron, directeur des relations sociales et de la santé au travail de Métro France, détaille les motivations et les enjeux qui ont conduit à la signature d'un nouvel accord sur la qualité de vie au travail en juin 2021 dans un contexte de crise sanitaire inédit.

Le 23/09/2021
A la une

"Dans beaucoup d’organisations, le flex office est régulé par les nécessités managériales"

Dans un ouvrage à paraître le 1er octobre, Sarah Proust, experte associée à la Fondation Jean Jaurès et fondatrice-associée du cabinet de conseil et d'accompagnement Selkis, s'interroge sur les effets de l'essor du télétravail sur les lieux de travail.

Le 22/09/2021
A la une

Flex office : "On doit trouver au bureau ce qu'on n'a pas chez soi"

DR

Avec la perspective de sortie de la crise sanitaire, les entreprises relancent les projets d’aménagement de leurs bureaux, notamment en flex office. Comment ces projets s’articulent-ils avec le télétravail ? Les réponses de Christophe Gautier et Jean-Christophe Berthod, experts chez Secafi.