Management

Le 18/03/2020
A la une

Management à distance, mode d’emploi

Avec le confinement obligatoire, le télétravail est devenu la norme en France. Comment réussir à organiser le travail des salariés ? Entretenir un esprit d’équipe à distance ? Être attentif aux signaux faibles et prévenir les risques d’isolement ? Les réponses de quatre experts.

Réagir (2 commentaires)
Le 10/03/2020
A la une (brève)

Encadrement : la CFTC signe le projet d'ANI

Le 09/03/2020
A la une

"Il faut organiser la dispute au travail"

Spécialistes de la communication d'entreprise, Jean-Marie Charpentier et Jacques Viers ont publié à l'automne dernier un ouvrage sur la communication en entreprise. Ils déplorent que les entreprises oublient souvent de parler du travail et donnent peu de latitude aux managers de proximité pour communiquer efficacement avec leurs équipes. Entretien croisé.

Le 09/03/2020
A la une (brève)

Encadrement : l'U2P signe le projet d'ANI

Le 03/03/2020
A la une

Les huit points clefs du projet d'accord national interprofessionnel sur l’encadrement

Les partenaires sociaux sont parvenus, vendredi, à un projet d’accord national interprofessionnel (ANI) sur l’encadrement, ouvert à signature. Il concerne 3,9 millions de salariés. Le détail des dispositions.

Réagir (1 commentaires)
Le 03/03/2020
A la une (brève)

Encadrement : FO signe le projet d’ANI

Le 02/03/2020
A la une

Encadrement : les partenaires sociaux sont finalement parvenus à un projet d’accord

Les organisations patronales ont fait volte-face, vendredi, en proposant un projet d’accord national interprofessionnel sur l’encadrement. A la clef, une définition socle nationale, le maintien de la cotisation patronale supplémentaire de 1,5 % pour la prévoyance des cadres ainsi que le versement de la contribution Apec. Le texte est ouvert à signature.

Le 11/02/2020
A la une

Recrutez des introvertis !

Pascal Gremiaux, qui dirige Eurecia, éditeur de logiciels RH, loue les qualités des salariés introvertis. Selon lui, c'est l'alliance de personnalités différentes qui fait la richesse d'une équipe. Et les personnalités introverties sont souvent mal considérées au travail, estime-t-il.

Réagir (1 commentaires)
Le 06/02/2020
A la une

Le public valorise davantage les jeunes femmes managers que le privé

Dans sa dernière note d'analyse, le Centre d'études et de recherches sur les qualifications constate que les jeunes femmes accèdent plus difficilement à des fonctions managériales. Une réalité encore plus prégnante dans les entreprises privées que dans le secteur public.