Santé et sécurité

Le 25/03/2020
A la une

Le ministère du travail apporte quelques précisions sur les ordonnances covid-19 à venir

© ActuEL-CSE

Lors d'une conférence de presse téléphonique, mardi 24 mars, le ministère du travail a apporté quelques précisions sur les ordonnances qui vont venir modifier le code du travail pendant la période de la crise du covid-19, et notamment les critères d'éligibilité des entreprises à l'activité partielle.

Le 25/03/2020
A la une

Confinement et addictions : l’obligation de sécurité continue à domicile

Le télétravail total est mis en place brusquement pour de nombreux salariés. Une rupture de rythme de vie source de risques psychosociaux, que l'employeur doit anticiper. Alexis Peschard, addictologue et Jamila El Berry, avocate spécialiste en santé au travail alertent sur les risques en matière de conduites addictives liées à cette situation inédite.

Le 24/03/2020
A la une

Les DRH confrontés à la peur des salariés obligés d’aller travailler

Face à l’aggravation de l’épidémie, les entreprises doivent faire face à l’inquiétude des salariés contraints d’aller travailler. Le bâtiment va rédiger un protocole définissant les conditions sanitaires requises selon les types de chantiers, tandis que plusieurs commerces alimentaires s’engagent à verser une prime exceptionnelle à leurs salariés. La propreté demande, de son côté, à être reconnue comme un secteur prioritaire pour disposer d’équipements de protection individuels.