Santé et sécurité

Le 16/09/2021
A la une

Vaccination obligatoire dans les établissements de santé, sociaux et médico-sociaux : la suspension des personnels est possible depuis le 15 septembre

Adobe Stock

Depuis le 15 septembre, l'obligation vaccinale partielle se met en place dans les établissements de santé, sociaux et médico-sociaux. Comment doit réagir l'employeur face aux personnels non vaccinés ? L'administration fait le point dans une instruction du 9 septembre 2021.

Le 31/08/2021
A la une

Protection sociale complémentaire : les critères permettant de définir les catégories objectives de salariés sont précisés

Les critères objectifs de définition des catégories de salariés bénéficiaires d'une couverture de protection sociale complémentaire collective seront enfin actualisés au 1er janvier 2022.

Le 24/08/2021
A la une

Loi santé au travail : du nouveau pour le CSE et le DUERP

Le rôle du CSE est accru par la loi santé au travail : outre la consultation actée sur le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP), les membres du comité bénéficient d'une augmentation de leur droit à la formation santé et sécurité. Les règles applicables au DUERP évoluent également.

Le 20/08/2021
A la une

Les salariés en télétravail restent soumis à l'obligation vaccinale

Dans un questions-réponses publié hier, le ministère des solidarités et de la santé fait le point sur l'obligation vaccinale prévue par la loi du 5 août 2021.