Recrutement

Le 07/05/2021
A la une

Emploi des cadres : une reprise des recrutements à plusieurs vitesses

Selon les prévisions dévoilées ce matin par l’Apec, le nombre d’embauches de cadres devrait s’établir à 247 000 en 2021. C’est 8% de plus qu’en 2020. Mais 12% de moins qu’en 2019, avant la crise sanitaire. Reste que ce redémarrage est très contrasté en fonction des régions, des secteurs, des métiers mais aussi de l’âge des candidats.

Le 06/05/2021
A la une

Une proposition de loi crée un quota de 40% de femmes dans les instances dirigeantes

Les députés ont commencé hier l'examen d'une proposition de loi visant à féminiser les instances dirigeantes des entreprises par l'instauration d'un pourcentage minimum de femmes. Le texte crée dans ce sens un nouvel indicateur à publier par les entreprises de 1 000 salariés et plus, sur le modèle de l'index de l'égalité femmes-hommes.

Le 27/04/2021
A la une

Le chemin vers la sortie de crise passera par la formation professionnelle

Un rapport du Conseil d'orientation pour l'emploi liste les priorités pour anticiper la relance. Selon ce document, les mesures d'urgence doivent persister dans un premier temps. Ensuite, les dispositifs pourront être modulés puis supprimés, mais toujours en gardant une visibilité pour permettre aux entreprises d'anticiper leurs besoins en recrutement. La formation jouera un rôle clef.

Le 24/02/2021
A la une

"Les recruteurs cherchent à s’entourer de profils adaptables, capables de se projeter dans deux à trois ans"

Un rapport sur "Le futur du recrutement des jeunes diplômés" mené par JobTeaser, une start-up spécialisée dans le recrutement des jeunes diplômés, dévoile les grandes tendances du recrutement qui devraient se développer à l’horizon 2030. L’éclairage de Jérémy Lamri, directeur du pôle recherche & innovation, co-auteur de l’étude.