Formation

Le 17/09/2019
A la une

Apprentissage : un décret fixe les niveaux de prise en charge "par défaut"

Le décret publié au Journal officiel du 14 septembre 2019 fixe les tarifs de 3 416 diplômes ou titres "manquants" délivrés par la voie de l’apprentissage. Ils s’appliquent à compter du 1er janvier 2020, à l’exception des contrats conclus hors convention régionale. Pour ces derniers, les tarifs sont d’application immédiate.

Le 16/09/2019
A la une

Formation : les industries pharmaceutiques misent sur les accords de co-construction

Les entreprises du médicament (Leem), la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, FO et l’Unsa ont signé, en juillet, un accord sur la formation professionnelle. Parmi les points clefs, des niveaux d’alimentation du compte personnel de formation plus favorables que la loi Avenir professionnel mais des durées maximales bien supérieures pour les formations hors temps de travail.

Le 13/09/2019
A la une (brève)

J-2 pour la contribution formation

Le 06/09/2019
A la une (brève)

L’apprentissage décolle

Le 05/09/2019
A la une

Un an après, quel bilan pour la loi Avenir professionnel ?

Christophe Pons, directeur de la formation d’Onet, Yvan Ricordeau, secrétaire national de la CFDT, Marc Dennery, consultant, co-fondateur de C-Campus, et Pierre Monclos, DRH et expert en digital learning au sein de Unow, dressent le bilan de la loi Avenir professionnel un an après sa promulgation. Le point sur les avancées, les ratés et les inquiétudes liées à la réforme.