Start-up RH

Le 07/06/2019
A la une

Vendredi favorise l’engagement citoyen au travail

La start up, spécialisée dans le mécénat de compétences, propose à des salariés de consacrer un ou plusieurs jours par an à un projet d’intérêt général. Depuis sa création, en 2015, une quarantaine d’entreprises se sont engagées.

Le 13/05/2019
A la une

"Bien utilisés, les algorithmes RH peuvent constituer de formidables outils d’aide à la décision"

Recrutement, gestion de carrière, formation, climat social... Pour Yves Grandmontagne, président du Lab RH, une association qui réunit près de 250 start-up, l'innovation RH a le vent en poupe. Plusieurs projets intégrant l'intelligence artificielle sont prometteurs. Reste que les algorithmes ne sont que des outils : c'est au RH de prendre, in fine, la décision !

Le 14/02/2019
A la une

Riminder veut détecter les meilleurs "talents"

La jeune start-up propose d’aller au-delà des solutions de recrutement traditionnelles par mots-clés pour trouver le candidat idéal. Son algorithme promet de trouver des profils originaux, en s’appuyant sur les compétences transversales et les soft skills.

Le 16/01/2019
A la une

You-trust révèle les soft skills des candidats à la mobilité

La jeune pousse, spécialisée dans le recrutement et la mobilité interne, propose d’établir des corrélations entre le profil des candidats et les postes à pourvoir par le biais de tests de personnalité et de motivation. De quoi optimiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Le 22/11/2018
A la une

Bleexo réajuste les pratiques managériales pour mieux répondre aux attentes des salariés

La start-up propose de sonder chaque semaine, à l’aide d’un algorithme, les salariés d’une entreprise afin de mesurer leur niveau d’engagement. En fonction des résultats, elle suggère des actions correctives aux managers, sous forme de coaching.

Le 21/08/2018
A la une

Eminove décrypte la parole des salariés

L'offre "data RH" se diversifie : après la formation, le recrutement et la gestion des compétences, elle s’ouvre également à l'analyse du climat social. C’est le cas d’Eminove qui réalise des baromètres sur la qualité de vie au travail à questions ouvertes avec l’objectif de "donner la parole aux collaborateurs".

Le 08/06/2018
A la une

365Talents, révélateur de compétences

La jeune pousse, créée en en 2015, révèle par le biais de l’intelligence artificielle les compétences des collaborateurs quelle que soit la source de l'information et la langue. Un dispositif propre à favoriser la mobilité interne et la gestion des compétences et de projet.

Le 23/05/2018
A la une

Talmundo soigne l’intégration des nouvelles recrues

La jeune pousse néerlandaise, spécialisée dans l’intégration des nouveaux embauchés, s’exporte en Europe. Après les Pays-Bas et la Belgique, elle s’implante aujourd’hui en France. Bien décidée à révolutionner les process d’intégration des entreprises.

Le 10/04/2018
A la une

Supermood mesure la satisfaction des salariés

La jeune pousse propose de sonder chaque mois, à l’aide d’un algorithme, les salariés d’une entreprise afin de mesurer leur niveau d’engagement. De quoi révolutionner les traditionnels baromètres d’engagement.

Le 02/11/2017
A la une

Concilio permet aux salariés de consulter rapidement un médecin spécialiste

Florian Reinaud (président) et Goerges Aoun (directeur général), fondateurs de Concilio.

La start-up Concilio propose aux entreprises un service d'e-santé à destination de leurs salariés. Ces derniers peuvent être accompagnés pour obtenir des consultations auprès de médecins spécialistes recommandés par leurs pairs. La plateforme permet aux bénéficiaires d'éviter les listes d'attentes parfois très longues auprès de ces praticiens.