Start-up RH

Le 18/08/2020
A la une

1km à pied : rapprocher le salarié de son lieu de travail

Permettre aux entreprises de proposer à leurs salariés des postes plus près de leur domicile. Telle est la mission de 1km à pied, plateforme de diagnostic mobilité destinée aux services RH. A la clef, moins d'absentéisme et des déplacements plus "verts". Un outil d'actualité, lorsque la mobilité des salariés est devenu en 2020 un thème obligatoire de négociation.

Le 12/08/2020
A la une

Yogist, le yoga depuis son bureau

Yogist - Well at Work

Apporter les bénéfices du yoga à ceux qui ne s'y intéressent pas. Tel est le pari de Yogist - Well at work, une startup de prévention au travail. Elle enseigne aux salariés comment soulager eux-même leurs tensions, grâce à des exercices praticables chaque jour en toute discrétion à leur poste de travail. Un outil qui pourrait s'intégrer aux débats actuels sur la santé au travail.

Le 18/11/2019
A la une

Ekiwork ou comment sensibiliser au sexisme ordinaire au travail

La jeune pousse, créée en 2017, développe des modules de formation pour démasquer et réagir face aux comportements sexistes. Des formats ludiques proposés également en réalité virtuelle pour mieux se mettre dans la peau des victimes.

Le 12/08/2019
A la une

Karma numérise l'intérim

Karma

Une start-up spécialisée dans l'intérim propose aux RH et candidats de s'adapter aux usages de leur temps. Via une application mobile, les recruteurs peuvent proposer leurs besoins de compétences et être mis en relation avec des profils d'intérimaires correspondants. L'application permet aussi de transmettre les bordereaux d'heures de l'intérimaire.

Le 07/06/2019
A la une

Vendredi favorise l’engagement citoyen au travail

La start up, spécialisée dans le mécénat de compétences, propose à des salariés de consacrer un ou plusieurs jours par an à un projet d’intérêt général. Depuis sa création, en 2015, une quarantaine d’entreprises se sont engagées.

Le 13/05/2019
A la une

"Bien utilisés, les algorithmes RH peuvent constituer de formidables outils d’aide à la décision"

Recrutement, gestion de carrière, formation, climat social... Pour Yves Grandmontagne, président du Lab RH, une association qui réunit près de 250 start-up, l'innovation RH a le vent en poupe. Plusieurs projets intégrant l'intelligence artificielle sont prometteurs. Reste que les algorithmes ne sont que des outils : c'est au RH de prendre, in fine, la décision !

Le 14/02/2019
A la une

Riminder veut détecter les meilleurs "talents"

La jeune start-up propose d’aller au-delà des solutions de recrutement traditionnelles par mots-clés pour trouver le candidat idéal. Son algorithme promet de trouver des profils originaux, en s’appuyant sur les compétences transversales et les soft skills.

Le 16/01/2019
A la une

You-trust révèle les soft skills des candidats à la mobilité

La jeune pousse, spécialisée dans le recrutement et la mobilité interne, propose d’établir des corrélations entre le profil des candidats et les postes à pourvoir par le biais de tests de personnalité et de motivation. De quoi optimiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Le 22/11/2018
A la une

Bleexo réajuste les pratiques managériales pour mieux répondre aux attentes des salariés

La start-up propose de sonder chaque semaine, à l’aide d’un algorithme, les salariés d’une entreprise afin de mesurer leur niveau d’engagement. En fonction des résultats, elle suggère des actions correctives aux managers, sous forme de coaching.

Le 21/08/2018
A la une

Eminove décrypte la parole des salariés

L'offre "data RH" se diversifie : après la formation, le recrutement et la gestion des compétences, elle s’ouvre également à l'analyse du climat social. C’est le cas d’Eminove qui réalise des baromètres sur la qualité de vie au travail à questions ouvertes avec l’objectif de "donner la parole aux collaborateurs".