Mardi 28 avril 2020

Poursuivre le télétravail à grande échelle ? Revaloriser les métiers peu qualifiés ? Allonger le temps de travail ? Associer les salariés au plan de reprise de l'activité ? Revoir les règles du congé de reclassement ? Instaurer une prise en charge dégressive de l'activité partielle ? Quatre experts RH, Audrey Richard, Frédéric Guzy, Gilles Verrier et Eric Beaudouin, listent les défis post-confinement.

Réagir (1 commentaires) Accès libre

Les mesures sociales de la deuxième loi de finances rectificative

La loi de finances rectificative du 25 avril 2020 prévoit un relèvement temporaire du plafond de défiscalisation des heures supplémentaires. Elle prévoit également le passage en activité partielle, à partir du 1er mai, des salariés qui étaient jusqu'alors en arrêt maladie en raison de leur vulnérabilité, de leur présence aux côtés d'une personne vulnérable ou de la nécessité de garder un enfant ou un proche handicapé.

Réagir Accès libre

La mise à jour du document unique d’évaluation des risques : points de vigilance après la condamnation d’Amazon

La cour d'appel de Versailles a condamné vendredi Amazon à mettre à jour sous astreinte son document unique d'évaluation des risques. Sofian Ouannes, avocat au sein du cabinet Renaud Avocats, rappelle l'importance pour les entreprises de mettre à jour leur DUER pendant la période de crise sanitaire, alors, que se profile le déconfinement, et donc le retour des salariés sur les lieux de travail.

Réagir Accès libre