Santé et sécurité
Le 20/06/2025
A la une
L'employeur doit s'assurer du respect des préconisations du médecin du travail chez son client
L'employeur est tenu de vérifier que les lieux où le salarié effectue ses missions, situés dans des entreprises clientes, permettent de respecter les préconisations du médecin du travail. A défaut, il manque à son obligation de sécurité.
Le 17/06/2025
A la une (brève)
Plus de 100 organisations mobilisées aux côtés de l’Institut national du cancer
Le 16/06/2025
A la une (brève)
Travail et canicule : l'INRS recommande de privilégier le travail en équipe pour détecter les signes d'alerte
Le 13/06/2025
A la une
Pénibilité et usure professionnelle : les partenaires sociaux cherchent la martingale
Un pas en avant, deux pas en arrière. Une chose est sûre, à quelques jours de la dernière séance de négociation sur les retraites, mardi 17 juin, les chances d'aboutir à un consensus restent encore minces. La balle est désormais dans le camp patronal.
Le 11/06/2025
A la une
La DGT relève une "implication insuffisante" des employeurs dans la prévention des risques
Mauvaise réévaluation des risques suite à un accident du travail, obligations en matière d’information et de consultation peu respectées, manque de mesures d’accompagnement aux victimes… La Direction générale du travail (DGT) dresse un sombre bilan de la campagne 2024 de l’inspection du travail sur la prévention des accidents du travail.
Le 10/06/2025
A la une (brève)
Nouvelle reconnaissance d’un cancer du sein en maladie professionnelle
Le 06/06/2025
A la une
Santé mentale : stop à la prévention cosmétique !
Dans ce baromètre santé et conditions de travail, révélé hier, le cabinet spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux, Ekilibre conseil, invite les DRH à dépasser les solutions superficielles pour transformer en profondeur les organisations. Voici pourquoi.
Le 03/06/2025
A la une
Les obligations de l'employeur sont renforcées en cas de fortes chaleurs
Un décret et un arrêté datés du 27 mai 2025, publiés ce week-end au Journal officiel, renforcent les obligations de l'employeur en cas de vague de chaleur. Le plan de prévention devra être adapté à l'intensité de la chaleur et s'appliquera aussi bien au travail réalisé à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ces nouvelles mesures entrent en vigueur le 1er juillet 2025.
Le 02/06/2025
A la une (brève)