actuEL RH

Le 20/04/2021
A la une

Les nouvelles modalités de calcul des indemnités journalières sont précisées par décret

Un décret du 12 avril 2021 fixe les nouvelles modalités de calcul des indemnités journalières maladie et maternité prévues par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020. Explications.

Le 20/04/2021
Chronique

Bring your own device : DRH, comment se doter d’une politique de protection des données efficace et équilibrée ?

Dans cette chronique, Sabine de Paillerets et Mélanie Chrétienne, respectivement associée du département droit social et avocate collaboratrice au sein du cabinet BCTG Avocats, analysent les enjeux et les points de vigilance du BYOD ("Bring your own device"), pratique permettant aux salariés d'utiliser leur propre matériel informatique à des fins professionnelles.

Le 20/04/2021
A la une

Télétravail post-crise : "Il faut structurer des modalités-types au niveau de l'entreprise"

Alors que le retour au bureau se profile, dans les semaines ou les mois à venir, la question de la gestion du télétravail en dehors des circonstances exceptionnelles actuelles se pose. Lors d'un entretien organisé par le cabinet Empreinte humaine le 13 avril dernier, Marc Grosser, DRH, a suggéré de mettre en place des "packages" télétravail permettant de répondre aux différentes attentes des salariés.

Le 19/04/2021
A la une

La Cour de cassation annule le licenciement d'une salariée portant le voile

La Cour de cassation vient d'annuler le licenciement d'une vendeuse de prêt-à-porter motivé par le fait qu'elle refusait de se défaire de son voile devant les clients, ce qui - selon l'employeur - nuisait à l'image de marque de l'entreprise.

Réagir (2 commentaires)
Le 19/04/2021
A la une

Télétravail : PSA propose aux salariés de travailler à distance entre cinq à 15 jours par mois

© AFP

Le constructeur automobile a signé, le 9 avril, avec quatre organisations syndicales un avenant à l’accord sur la motivation et le bien-être, spécialement consacré au télétravail. Parmi les points clefs, la possibilité de télétravailler 15 jours par mois, sans condition d’ancienneté et une prise en charge des frais à hauteur de 150 euros, en sus de l'indemnité forfaitaire de 10 euros.