Lundi 8 janvier 2024

Si l'employeur peut désormais attribuer deux PPV par an, il doit, pour chaque prime, conclure un accord ou formaliser sa décision, précise le Bulletin officiel de la sécurité sociale. Celui-ci clarifie aussi l'appréciation du seuil d'effectif pour bénéficier de l'exonération fiscale ouverte aux entreprises de moins de 50 salariés jusqu'en 2026.

Réagir
Paroles de Absences et congés
Paroles de Absences et congés

Congé menstruel, proches aidants, familles récompensées… VVF se penche sur plusieurs étapes de la vie personnelle des salariés

L’association VVF (Villages Vacances Familles) s’est saisie de la négociation sur les NAO pour aborder de nombreux sujets liés à la qualité de vie au travail. Au final, l’accord prévoit notamment un congé rémunéré de deux jours par mois pour troubles menstruels et élargit les congés pour événements familiaux aux familles recomposées.

Réagir
A la une Charges sociales
A la une Charges sociales

Les changements apportés aux frais de trajet domicile-travail par les lois de finances et de financement de la sécurité sociale pour 2024

Les exonérations relatives aux trajets domicile-travail sont modifiées par la la loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 et par la loi de finances pour 2024. Nous récapitulons les changements.

Réagir