Fiche auteur

GILLES VERRIER
GILLES VERRIER
Directeur général / Identité RH

Suivre sur :

Parcours

Gilles Verrier est directeur général d’Identité RH, cabinet de conseil en ressources humaines. Il est égalemnt professeur à Sciences Po, où il co-dirige l'executive master ressources humaines en formation continue. Il a été DRH de grandes organisations, notamment des Laboratoires Pierre Fabre et du Groupe Décathlon

Société / Organisme

Identité RH, 140 avenue des champs-Elysées, 75008 Paris - 01 70 36 19 16 - Identité RH accompagne les dirigeants d’entreprise en appliquant une démarche sur mesure dans la construction de réponses à leurs besoins concrets : formalisation de la politique RH, redéfinition de processus RH, construction du référentiel de managment, de la marque employeur, etc.

Ses dernières chroniques

Profession 13/11/2019

L’entreprise apprenante, pourquoi ?

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, revient sur l'une des dispositions phares de la loi Avenir professionnel, les actions de formation en situation de travail. Pour lui, cette nouvelle méthode pédagogique ne peut qu'être bénéfique pour engager la digitalisation de l'entreprise. A condition toutefois de respecter certaines règles.

Management 10/10/2019

Le discours sur les générations, summum de l’égarement managérial

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, met en garde contre les stéréotypes associés à telle ou telle génération, a fortiori celles des X et Y. Pour lui, les revendications portant sur l'autonomie dans le travail, la flexibilité et la réduction des strates hiérarchiques touchent tous les collaborateurs, millenials ou non.

Profession 04/09/2019

Contribuer à la réussite d’une acquisition

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH souligne l'importance, lors de l'acquisition d'une entreprise, de construire un plan d'intégration qui installe une culture commune. De l'organisation hiérarchique à la formalisation des politiques RH en passant par la mise en place du management, quelles sont les bonnes questions à se poser ?

Réagir (1 commentaire)
Profession 02/07/2019

Attirer et retenir

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, invite les professionnels des ressources humaines à traduire en axes RH le positionnement stratégique de l'entreprise. Objectif ? Déployer une communication adaptée auprès de candidats ciblés pour mieux appréhender la pénurie de compétences.

Profession 05/06/2019

Comment se préparer à l’Intelligence artificielle ?

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, explique les apports de l’intelligence artificielle pour les professionnels RH. Bien utilisée, elle peut servir à les épauler dans leurs décisions concernant le recrutement, le développement des compétences et les réorientations entre les métiers. Les clefs pour réussir.

Profession 07/05/2019

Business model et pratiques de management

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, invite les professionnels RH à redéfinir les pratiques managériales en fonction des orientations du business model de l'entreprise. Un exemple type de création de valeur par les RH.

Profession 09/04/2019

Réaliser un audit des pratiques RH

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, invite les professionnels RH à réaliser un audit de leurs pratiques à partir de l'analyse non pas des process prescrits mais effectivement mis en œuvre. Restera ensuite à combler les écarts identifiés.

Profession 12/03/2019

Dépasser le pilotage des hommes par les coûts

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, invite les professionnels RH à dépasser les logiques exclusivement comptables et financières pour s'orienter vers la planification stratégique des RH. Des approches qui loin d'être antagonistes peuvent être tout à fait complémentaires.

Profession 04/02/2019

Quand votre entreprise va mal

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, explique aux professionnels RH comment communiquer efficacement auprès des salariés qui restent lorsque l'entreprise traverse une période de difficultés.

Profession 15/01/2019

Les collaborateurs sont des adultes

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, invite les professionnels RH à jeter les bases d'un nouveau modèle managérial. Avec à la clef, un accompagnement culturel et organisationnel pour repositionner le management et modifier les process RH.