Start-up RH

Le 21/08/2017
A la une

Guild'up, le jeu vidéo pour former ses salariés

Eden Quest

Exit les présentations Powerpoint. La start-up Eden Quest propose de moderniser l'offre de formation des entreprises par le biais d'une plateforme de jeu multijoueurs en ligne. A travers une série de missions, duels et récompenses, le jeu motiverait les salariés à se former.

Le 17/08/2017
A la une

EveryCheck traque les CV trompeurs

La jeune pousse propose de débusquer les erreurs, omissions ou exagérations de CV. Depuis sa création, en 2015, elle a, d’ores et déjà, vérifié 2 000 CV de candidats shortlistés, cadres, techniciens et employés.

Le 24/05/2017
A la une

Viti coaching développe le co-développement à distance

La jeune pousse développe, depuis 2015, des séances digitales de coaching entre pairs afin de favoriser l’échange d’expériences. Points forts : l'animation repose sur des problèmes réels, issus du terrain et vécus par les participants.

Le 30/03/2017
A la une

Urban Gaming revisite le team building

Intégration des nouveaux arrivants, management inter-culturel, formation commerciale… La jeune pousse propose aux entreprises des jeux d’animation numériques, à réaliser par équipes en interne comme en extérieur. Ludique, attractif mais surtout facilitateur de cohésion d’équipe.

Le 10/01/2017
A la une

Gojob, un nouveau venu dans le secteur de l’intérim

La jeune pousse compte bousculer les codes du secteur, en proposant une offre 100% numérique, un système de recommandations des meilleurs intérimaires et une valorisation des compétences plutôt que des diplômes. Objectif affiché ? Lutter contre les discriminations criantes du marché du travail.

Le 04/11/2016
A la une

Beekast veut dépoussiérer les réunions

La jeune pousse a développé une solution web et mobile permettant aux organisateurs de réunions, séminaires et sessions de formation de gagner en interactivité. Elle vient de lever 2,7 millions d’euros pour poursuivre son développement.

Le 19/10/2016
A la une

OscarRh organise la mobilité entre grands groupes et start-up

OscarRh, une plateforme dédiée à la mobilité temporaire externe, propose de rapprocher grands groupes et start-up innovantes. Avec, à la clef, une immersion des cadres des entreprises traditionnelles de 3 à 5 mois au sein des jeunes pousses pour s’inspirer de leur culture et développer de nouvelles compétences digitales.

Le 03/10/2016
A la une

Cornerjob : une application mobile pour le recrutement de proximité

Avec son application mobile de recherche d’emploi, la jeune pousse CornerJob souhaite "révolutionner" le marché du recrutement non cadre. L'application permet d'obtenir 60 candidatures en moyenne par offre en 24 heures.

Le 19/08/2016
A la une

Jobbers, la conciergerie d’entreprise digitale

Fondée en 2013, la jeune pousse propose un service de conciergerie digitale aux entreprises. Accessible sur tout le territoire et ouverte 24 heures sur 24, elle compte, d'ores et déjà, 6 000 utilisateurs.

Le 27/06/2016
A la une

Quatre start-up aident le groupe ADP à prendre le virage digital

Le groupe Aéroports de Paris a organisé un challenge "Innovation RH" pour réussir sa transformation digitale. Quatre start-up ont été retenues sur plus de 140 dossiers de candidature. Le détail de l'opération avec Alice-Anne Médard, DRH de l’entreprise.

Réagir (1 commentaires)