Recrutement

Le 24/04/2018
A la une

Emploi des personnes handicapées : "il faut que les RH s'approprient cet enjeu de recrutement"

La Plateforme RSE a présenté hier à la secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel, ses propositions pour inciter les entreprises à prendre des initiatives pour développer l'emploi des personnes en situation de handicap. Certaines de ces mesures pourront être intégrées au projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" ou au projet de loi PACTE.

Le 18/04/2018
A la une

Le recrutement des personnes handicapées s'améliore

Selon le dernier rapport d'activité de l'Agefiph, le nombre de recrutement de personnes en situation de handicap a connu une progression de 5 % dans le secteur privé. 79 % des entreprises concernées par l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (OETH) emploient directement au moins un travailleur handicapé.

Le 04/04/2018
A la une

Premier emploi : six jeunes diplômés sur dix décrochent un CDI

Les conditions d’emploi des jeunes diplômés s’améliorent, selon le baromètre 2018 de l’Apec, dévoilé aujourd'hui. Même si les inégalités entre les femmes et les hommes apparaissent dès l’entrée sur le marché du travail. Inquiétant pour les DRH !

Le 16/02/2018
A la une

Le gouvernement veut renforcer l'obligation d'emploi direct des personnes en situation de handicap

Le gouvernement a lancé hier la concertation sur l'emploi des personnes en situation de handicap. Principal objectif : permettre à davantage de travailleurs handicapés d'accéder à l'emploi en réformant l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH), obligation qui aujourd'hui peut être remplie par d'autres moyens que le recrutement direct.

Réagir (1 commentaires)
Le 22/11/2017
Paroles de

Byron group mise sur les profils atypiques

Face à la pénurie de compétences, Byron group, une entreprise de services du numérique, a fait le choix de se tourner vers des profils atypiques. 25% des salariés de l’entreprise sont issus de la reconversion professionnelle. Les explications de Marine Dauguet, DRH de l’entreprise.