Management

Le 04/07/2017
Paroles de

Amaris débusque les innovations managériales

Gestion collaborative, absence de hiérarchie, montée en puissance de l’autonomie ou encore flexibilité et adaptation continue au changement… Le point commun entre tous ces initiatives ? Elles ont été repérées par les étudiants de la chaire dédiée à l’innovation managériale, conçue par le groupe de conseil Amaris et l’EMLyon Business School.

Le 02/06/2017
A la une

Comment mettre en place des espaces de discussion sur le travail

En permettant aux salariés d'échanger sur le travail réel et d'exprimer leurs difficultés, les espaces de dialogue sur le travail apparaissent comme un outil d'amélioration de la santé au travail. Pour convaincre de l'intérêt de la démarche et agir efficacement, l'Anact prodigue ses conseils.

Le 23/05/2017
A la une (brève)

Nouvelle édition pour le Prix des aidants

Le 18/05/2017
A la une

Laïcité en entreprise : les conceptions s'entrechoquent

Comment encadrer le fait religieux dans l'entreprise ? C'est la question qui a été posée aux représentants de trois entreprises invités hier matin à une table ronde organisée par le syndicat d'avocats d'entreprise en droit social, Avosial. L'occasion, pour ces intervenants, d'opposer leurs différentes stratégies.

Réagir (1 commentaires)
Le 12/05/2017
A la une (brève)

La génération Z, fan des "open-space"

Réagir (1 commentaires)
Le 11/05/2017
A la une

Comment les salariés étrangers perçoivent-ils le management à la française ?

Trois universitaires décryptent, dans un ouvrage, les caractéristiques du management à la française. Ils mettent en avant le sens de la créativité et les qualités relationnelles des managers mais dénoncent le côté obscur des promotions, le poids des réseaux et du non-dit. Passionnant et instructif !

Le 10/05/2017
A la une

"Le travail c'est d'abord une auto-réalisation de soi"

La Fondation Jean Jaurès vient de publier un essai sur le travail : "Changer le travail pour changer de société" (*). Marc Deluzet, l'un des auteurs, président de l'Institut Érasme, analyse les enjeux liés à la transformation du travail et à la nécessité de repenser la place des salariés au sein des entreprises.