Management

Le 23/05/2017
A la une (brève)

Nouvelle édition pour le Prix des aidants

Le 18/05/2017
A la une

Laïcité en entreprise : les conceptions s'entrechoquent

Comment encadrer le fait religieux dans l'entreprise ? C'est la question qui a été posée aux représentants de trois entreprises invités hier matin à une table ronde organisée par le syndicat d'avocats d'entreprise en droit social, Avosial. L'occasion, pour ces intervenants, d'opposer leurs différentes stratégies.

Le 12/05/2017
A la une (brève)

La génération Z, fan des "open-space"

Réagir (1 commentaires)
Le 11/05/2017
A la une

Comment les salariés étrangers perçoivent-ils le management à la française ?

Trois universitaires décryptent, dans un ouvrage, les caractéristiques du management à la française. Ils mettent en avant le sens de la créativité et les qualités relationnelles des managers mais dénoncent le côté obscur des promotions, le poids des réseaux et du non-dit. Passionnant et instructif !

Le 10/05/2017
A la une

"Le travail c'est d'abord une auto-réalisation de soi"

La Fondation Jean Jaurès vient de publier un essai sur le travail : "Changer le travail pour changer de société" (*). Marc Deluzet, l'un des auteurs, président de l'Institut Érasme, analyse les enjeux liés à la transformation du travail et à la nécessité de repenser la place des salariés au sein des entreprises.

Le 03/05/2017
A la une

"Blender", le réseau social d’entreprise du groupe M6

Favoriser la proximité entre salariés, trouver rapidement une compétence, répondre aux attentes des jeunes collaborateurs… Un réseau social d’entreprise ne manque pas d’attrait. A condition de ne pas improviser. Retour sur le lancement de "Blender", le réseau interne du groupe M6.

Le 20/04/2017
A la une

"Il faut recentrer la question de la reconnaissance sur le travail au quotidien"

Dans un document sur la reconnaissance au travail, l'Anact insiste sur la nécessité de sortir d'une vision uniquement centrée autour de la récompense pour développer une politique de reconnaissance qui prenne en compte le travail lui-même dans toute sa réalité.