Management

Le 21/09/2018
A la une (brève)

L’engagement s’érode

Le 20/09/2018
A la une (brève)

Management : peut mieux faire

Le 19/09/2018
A la une

Les hommes témoignent sur la conciliation des temps de vie

Une étude réalisée par l’agence Goods to know et l’Orse livre les points de vue des hommes sur la conciliation vie privée-vie professionnelle. Si ces derniers n’hésitent pas à solliciter des congés "enfant malade" et parentaux, ils estiment que d’autres mesures, à l’instar du temps partiel et du congé parental d’éducation, peuvent nuire à leur carrière.

Le 27/08/2018
Paroles de

Linkbynet, l’entreprise qui cherche à prédire les départs des salariés

Linkbynet, une société spécialisée dans le cloud, cogite sur une solution prédictive afin d’anticiper les départs des collaborateurs. Avec l'objectif de limiter le turn-over. Les explications de Marianne Descamps, DRH de l’entreprise.

Le 16/07/2018
Chronique

Et si votre entreprise engageait des ruptures ?

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, explique que les transformations réussies nécessitent des ruptures, d’ordre culturel ou organisationnel. Toutes ne sont pas négatives. Les clefs pour susciter l’adhésion.

Le 02/07/2018
A la une

"Une politique de parentalité ne saurait se résumer à la petite enfance et au droit à congé"

Les politiques de parentalité déployées au niveau mondial ou européen ne manquent pas d’attraits, selon Entreprise & Personnel qui a étudié les pratiques de plusieurs entreprises. A condition toutefois de s’adapter aux évolutions de la société : prise en compte des aidants, approche managériale plutôt que dispositifs individuels et co-décision avec les salariés.

Le 18/06/2018
A la une

Entretiens professionnels : seule la moitié des salariés est dans les clous

Rendu obligatoire depuis 2014 pour tous les employeurs, l'entretien professionnel a pourtant du mal à se faire connaître, en particulier dans les petites entreprises, note une étude du Céreq. Ce rendez-vous dédié à la carrière du salarié semble pourtant fonctionner dans les entreprises : il débouche souvent sur une formation ou une promotion.