Contrat de travail

Le 22/01/2018
A la une

Un cadre dirigeant doit participer à la direction de l'entreprise

Indépendance d'organisation de l'emploi du temps, rémunération élevée et pouvoir de prendre des décisions de manière autonome : la Cour de cassation a rappelé récemment les critères de définition des cadres dirigeants. Un cadre qui n'a pas de pouvoir de décision au delà de la gestion courante de son établissement ne répond pas à ces critères.

Le 18/01/2018
A la une

Le CDD ne doit pas impérativement indiquer sa date de conclusion

Un contrat à durée déterminée qui ne mentionne pas sa date de conclusion doit-il être requalifié en CDI ? Non, répond sans ambages la Cour de cassation dans un arrêt rendu le 20 décembre.

Le 17/01/2018
A la une

Le think tank Planet social favorable à un revenu minimum garanti pour les cadres

Socle minimum de rémunération, convention systématique de forfait jours, droit au télétravail, définition de critères communs… Le think tank de droit social Planet social, lancé par le groupe des industries métallurgiques de la région parisienne (Gim), propose de déterminer plus précisément la notion d’encadrement.

Le 12/01/2018
A la une

Egalité salariale : Ikea France mène l’enquête

© Inter IKEA Systems B.V.

Ikea France s’engage à réaliser une étude chaque année pour identifier les potentielles inégalités salariales entre les hommes et les femmes au sein de l’entreprise. En cas d’écart supérieur ou égal à 3%, un rattrapage sera réalisé dans les deux mois suivant la présentation de ce diagnostic à la commission égalité professionnelle.