Durée du travail et rémunération

Le 23/05/2018
A la une

"Le télétravail : oui, mais pas trop!"

Quelle opinion du télétravail ont ceux qui le pratiquent ? Une enquête réalisée par l'Observatoire du télétravail (Obergo) donne la parole aux salariés, afin de mettre en lumière les avantages et inconvénients réels de ce mode d'organisation. Elle montre que les impacts négatifs apparaissent surtout pour les durées de télétravail supérieures à deux jours par semaine.

Le 04/05/2018
A la une

Un salarié qui a travaillé moins d’une semaine et plus de huit heures par jours peut-il prétendre à une majoration pour heures supplémentaires ?

Chaque semaine, L'appel expert, service de renseignement juridique par téléphone du groupe Lefebvre Sarrut, répond à une question pratique que se posent les services RH.

Le 19/04/2018
A la une

[Infographie] Comment mettre en place un accord de performance collective ?

Les ordonnances Travail instituent un seul accord dont les dispositions peuvent primer sur le contrat de travail du salarié. Cet accord remplace les accords de maintien dans l'emploi, de préservation ou de développement de l'emploi, de réduction du temps de travail et de mobilité interne. Fiche synthétique sur ce nouveau régime harmonisé.

Le 13/04/2018
A la une

"Toutes les entreprises jusqu'à 250 salariés pourront distribuer de l'intéressement sans charge ni impôt"

Le chef de l'Etat a promis hier une disparition début 2019 du forfait social pour les entreprises de moins de 250 salariés qui distribueront de l'intéressement. Le patronat se réjouit, les syndicats sont partagés. Nous publions le projet du rapport de l'instance consultative sur ces sujets, que le gouvernement n'a pas rendu public, qui propose une révision de la formule de calcul de la participation.

Réagir (1 commentaires)
Le 12/04/2018
A la une

[Infographie] Quelles sont les obligations de l'employeur en matière de télétravail ?

Le télétravail n'est désormais plus traité au cas par cas. Les ordonnances Travail permettent aux entreprises d’adopter un cadre juridique plus formalisé pour l'ensemble du personnel, en définissant les conditions de passage en télétravail. Synthèse des points de vigilance concernant ce mode d'organisation du travail.