Recrutement

Le 16/02/2018
A la une

Le gouvernement veut renforcer l'obligation d'emploi direct des personnes en situation de handicap

Le gouvernement a lancé hier la concertation sur l'emploi des personnes en situation de handicap. Principal objectif : permettre à davantage de travailleurs handicapés d'accéder à l'emploi en réformant l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH), obligation qui aujourd'hui peut être remplie par d'autres moyens que le recrutement direct.

Réagir (1 commentaires)
Le 22/11/2017
Paroles de

Byron group mise sur les profils atypiques

Face à la pénurie de compétences, Byron group, une entreprise de services du numérique, a fait le choix de se tourner vers des profils atypiques. 25% des salariés de l’entreprise sont issus de la reconversion professionnelle. Les explications de Marine Dauguet, DRH de l’entreprise.

Le 05/10/2017
A la une (brève)

Les erreurs de recrutement restent rares

Le 22/09/2017
A la une (brève)

Comment recrutez-vous?

Le 25/08/2017
A la une

Emploi : des recruteurs sous tension

Difficultés de trouver les profils recherchés, forte tension sur le marché du travail, exigences accrues des entreprises et des candidats... Avec la reprise des embauches cadres, les recruteurs sont à la peine. Un rôle d’appui pourtant majeur pour les entreprises.

Le 24/08/2017
A la une

"En lançant des plans de formations massifs, le risque est de déresponsabiliser les entreprises"

Alors que le gouvernement s'apprête à lancer une nouvelle réforme de la formation dès cet automne, France Stratégie, dans un rapport que nous publions en avant-première, insiste sur le rôle des entreprises dans la gestion des emplois non pourvus. C'est à cette condition que les plans massifs de formation produiront les effets escomptés, explique Morad Ben Mezian, le rapporteur.