Mercredi 22 avril 2015

Plusieurs entreprises, employant entre 200 et 300 salariés, sont tentées par la future délégation unique du personnel (DUP) élargie au CHSCT. Elles nous demandent si elles peuvent reporter leurs élections professionnelles de quelques semaines ou mois pour bénéficier de la réforme ? Pourquoi pas, à condition que l'idée fasse l'unanimité parmi les syndicats.

Réagir Accès libre

Mandats et crédit d'heures : ce qui est prévu pour la DUP élargie au CHSCT

Le ministère du travail dévoile dans son étude d'impact de la réforme à venir des IRP le nombre de mandats et les crédits d'heures prévus pour la future DUP, qui regroupera sous le seuil de 300 salariés le CE, les DP et le CHSCT. Le nombre d'élus titulaires chute par rapport à l'existant, mais l'enveloppe globale d'heures de délégation est maintenue quasiment à l'identique.

Réagir
A la une Management
A la une Management

Un quart des managers traitent régulièrement de questions religieuses

Selon la dernière enquête de l'Observatoire du fait religieux en entreprise (OFRE), 23% des managers interrogés déclarent avoir été confrontés au fait religieux en 2015, soit deux fois plus qu'en 2014. Toutefois, seuls 12% d'entre eux ont été conduits à régler des cas conflictuels.

Réagir