Durée du travail et rémunération

Le 19/09/2018
A la une

Intéressement, participation, seuils d'effectifs : les modifications de la commission spéciale au projet de loi Pacte

© Eitan Abramovich / AFP

La commission spéciale à l'Assemblée nationale dédiée à l'examen du projet de loi Pacte, porté par Bruno Le Maire, a achevé ses travaux la semaine dernière. Elle a apporté des modifications aux mesures qui concernent les seuils d'effectifs, la participation, l'intéressement et l'épargne retraite. Détail des amendements adoptés.

Le 18/09/2018
A la une

Ecarts salariaux, salariés au conseil d'administration, locaux syndicaux : mais que veut le gouvernement ?

Transparence des écarts de rémunération et nombre de représentants des salariés dans les CA : sur ces deux sujets du projet de loi Pacte, le gouvernement fait assaut de prudence. Le ministre de l'économie est favorable à une comparaison entre les rémunérations moyennes dans l'entreprise et les salaires des dirigeants, mais pas plus.

Réagir (1 commentaires)
Le 06/09/2018
A la une

Les DRH femmes gagnent 22 % de moins que les hommes

Toutes fonctions confondues, les rémunérations des femmes de la fonction RH restent à la traîne par rapport à celles de leurs collègues masculins, selon le Guide des salaires 2018-2019. Elles représentent pourtant 83 % des effectifs de cette famille de métiers.

Le 04/09/2018
A la une

Prélèvement à la source : éditeurs de logiciels de paie et entreprises se disent prêts mais inquiets

Les tergiversations du gouvernement sur le prélèvement à la source inquiètent sérieusement les professionnels RH. S'ils confirment avoir fait le nécessaire pour garantir la sécurité du process, ils redoutent la réaction des salariés. Et ne veulent surtout pas endosser le rôle d’interlocuteur fiscal.

Le 30/08/2018
A la une

"La fonction Comp & Ben s'est professionnalisée"

Franck Wismer vient de créer avec ses deux associés, Nelly Jean-Marie et Jean de Calbiac, un cabinet d'avocats spécialisé en droit des rémunérations et avantages sociaux. Objet de ce cabinet : accompagner les entreprises et leurs fournisseurs sur ces dossiers techniques gérés par des professionnels RH qui ont le vent en poupe.