Mercredi 28 décembre 2022

Un décret du 23 décembre 2022 révise le barème des saisies et cessions des rémunérations à compter du 1er janvier 2023. . Le texte réglementaire réévalue également la somme qui s'ajoute aux seuils de rémunération lorsque le salarié a une ou plusieurs personnes à charge.

Réagir

Clause de mobilité au sein d'un groupe : modification du contrat de travail ou simple changement des conditions de travail ?

La clause de mobilité par laquelle le salarié lié par contrat de travail à une société s'est engagé à accepter toute mutation dans une autre société est nulle, même si cette société appartient au même groupe. C'est ce que précise la Cour de cassation dans un arrêt du 14 décembre 2022.

Réagir

La cour d'appel de Chambéry annule l’avenant portant abrogation d'une convention collective territoriale de la métallurgie

La cour d’appel de Chambéry a annulé l’avenant du 9 février 2022 portant abrogation de la convention collective territoriale des industries métallurgiques de Savoie à compter du 1er janvier 2024. "Aucune disposition du code du travail ne prévoit qu’un accord de révision peut porter sur la disparition ou l'abrogation totale d'un accord collectif", ont déclaré les juges le 24 novembre.

Réagir