Lundi 11 juillet 2022

Le président de la République demande au ministre de la Justice d'engager à partir du 18 juillet une concertation avec l'ensemble des acteurs du monde judiciaire sur la base des propositions du rapport des états généraux de la justice, remis vendredi à Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat dit vouloir prendre des mesures dès la rentrée mais aussi engager des chantiers plus longs. Le rapport suggère de transformer les prud'hommes en tribunaux du travail et de modifier la procédure pour favoriser la conciliation et réduire les délais de jugement. Explication et réactions.

Réagir

Télétravail des frontaliers : ce qui change depuis le 1er juillet 2022

Les accords amiables conclus par la France avec ses états limitrophes concernant le télétravail des frontaliers, dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, ont pris fin le 30 juin 2022. Tour d'horizon des régimes fiscaux et sociaux désormais applicables.

Réagir

Le pouvoir d'achat pèse sur la santé mentale des salariés français

Après la Covid et son télétravail forcé, le pouvoir d'achat et les incertitudes économiques pèsent à leur tour sur la santé mentale des salariés. Selon le baromètre d'Empreinte Humaine, un tiers d'entre eux estime que le pouvoir d'achat a un impact négatif sur leur santé mentale. La détresse psychologique n'épargne pas non plus les élus du personnel.

Réagir