Lundi 17 mai 2021

A la une Emploi
A la une Emploi

60 000 contrats conclus grâce à l'aide à l'embauche des jeunes

Selon la Dares et le Conseil d'analyse économique, l'aide à l'embauche des jeunes mise en place depuis août 2020 a permis une hausse d'environ 7% des recrutements des moins de 26 ans. Toutefois, l'aide est sans effet sur le taux d'emploi global des jeunes, notamment en raison d'un déplacement des emplois au détriment du nombre d'intérimaires et de travailleurs non salariés.

Réagir Accès libre

Le congé de paternité pourra être pris dans un délai de six mois après la naissance

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 a modifié les règles applicables aux congés de paternité, de naissance et d'adoption pour les naissances intervenant à compter du 1er juillet prochain. Un décret du 10 mai détaille les dispositions du congé de paternité. Lequel pourra notamment être pris dans un délai de six mois après la naissance, contre quatre jusqu'ici.

Réagir

L'action de l'inspection du travail en 2020, et ses priorités pour 2021

Mercredi 12 mai, la direction générale du travail (DGT) a présenté aux partenaires sociaux une restitution de l’action de l’inspection du travail en 2019 (le bilan n’avait pu être fait l’an dernier du fait de la crise sanitaire) et 2020. Pour 2021, l’administration se fixe un objectif de 90 000 interventions en matière de santé et sécurité au travail.

Réagir
A la une Formation
A la une Formation

Formation : les membres du CSE veulent peser dans la construction du plan de développement des compétences

Dans le cadre des discussions paritaires sur l’évaluation de la loi Avenir professionnel, quelque 300 représentants de la CFTC ayant un lien avec la formation professionnelle formulent plusieurs pistes d’amélioration sur la loi Avenir professionnel. Aux premiers rangs desquelles une plus grande coopération des CSE pour déterminer les besoins "réels" en formation.

Réagir