Vendredi 16 avril 2021

Un projet de loi prévoit la possibilité pour l’employeur d’imposer huit jours de congés payés ou de jours de repos

Un projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise prolonge jusqu’au 31 octobre 2021 certaines mesures d’urgence figurant dans l’ordonnance du 16 décembre 2020. Il permet également à un employeur de choisir huit jours de congés ou de jours de repos, dans l’agenda du salarié, contre six actuellement.

Réagir
A la une Paie
A la une Paie

Prise en charge des frais de transports publics : les apports du Boss

Le Bulletin officiel de la sécurité sociale apporte d'utiles précisions sur la prise en charge par l'employeur des frais de transports publics : localisation du domicile, notion de résidence habituelle, stagiaires et travailleurs frontaliers, salariés en forfait-jours "réduit",...

Réagir
Chronique Contrat de travail
Chronique Contrat de travail

Fermeture des écoles ou de classes : quelles solutions pour les parents et leurs employeurs ?

Avosial publie des chroniques pour actuEL-RH. Ce mois-ci, Caroline André-Hesse, avocate associée au sein du cabinet Ayache, récapitule les règles applicables aux salariés qui ne peuvent pas travailler en raison de la fermeture des écoles jusqu'au 26 avril, ou de la fermeture d'une classe à compter de cette date.

Réagir

Signature du contrat de travail : qui peut engager la société ?

Chaque semaine, L'appel expert, service de renseignement juridique par téléphone du groupe Lefebvre Sarrut, répond à une question pratique que se posent les services RH.

Réagir