Mercredi 28 octobre 2020

La direction de Sanofi-Aventis et deux syndicats, la CFE-CGC et la CFTC, ont signé, le 23 octobre, un accord qui prévoit 431 ruptures conventionnelles collectives. A la clef, plusieurs dispositions de mobilités externes et un congé de fin de carrière pendant lequel un salarié peut mettre à disposition ses compétences au service d’associations ou de PME locales.

Réagir
A la une Recrutement
A la une Recrutement

L'intelligence artificielle, un outil de recrutement encore limité

L'intelligence artificielle n'est pas prête de remplacer les recruteurs, conclut une étude Apec publiée lundi . Si l'IA permet de recruter des profils atypiques ou de libérer le temps des recruteurs, elle pêche par son potentiel discriminatoire et son inaptitude à détecter la personnalité des candidats. Pourtant, certains concepteurs commencent à tenir compte des soft skills.

Réagir

Droit d'alerte en cas d'atteinte aux droits des personnes : le calcul de l'indemnité de congés payés n'est pas concerné

La demande relative au litige concernant le mode de calcul des indemnités compensatrices de congés payés des salariés intérimaires n'entre pas dans les prévisions du droit d'alerte en cas d'atteinte au droit des personnes. L'action devant le conseil de prud'hommes à ce titre n'est donc pas fondée. C'est ce que précise la Cour de cassation dans un arrêt du 14 octobre 2020.

Réagir