Jeudi 25 juin 2020

L'Elysée a présenté mercredi 24 juin aux partenaires sociaux l'évolution envisagée de l'activité partielle. Dans le futur régime de droit commun, à partir du 1er octobre, les entreprises seront aidées à hauteur de 60 % de l'indemnité versée au salarié. Dans le régime conditionné à un accord collectif à partir du 1er juillet, cette aide pourra représenter jusqu'à 85 % de l'indemnité versée aux salariés.

Réagir

Le mode d'emploi de l'Anact pour réguler la charge de travail de l'après-crise

Nouvelles tâches, surcroît d'activité, télétravail non-anticipé : il est temps de recadrer la charge de travail des salariés. L'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) préconise une méthode en trois étapes qui rend visibles les activités de chacun. Appuyées sur des indicateurs communs, les équipes peuvent discuter objectivement des marges d'amélioration.

Réagir

La pratique sportive est-elle incompatible avec le versement d'indemnités journalières ?

Toute pratique sportive doit être expressément autorisée lors d'un arrêt de travail. L'attestation a posteriori du médecin du bien-fondé d'une telle pratique pour le patient n'équivaut pas à une autorisation d'exercice d'activité.

Réagir