Edition spéciale coronavirus

Jeudi 26 mars 2020

Congés, jours de repos et durée du travail : ce que permet l'ordonnance

L'ordonnance traitant de la prise des congés, des RTT mais aussi de la durée du travail dans certains secteurs a été présentée hier en Conseil des ministres. L'employeur devra obtenir un accord collectif pour imposer à un salarié la prise de six jours de congés payés. En revanche, il pourra agir unilatéralement pour imposer 10 jours de repos. Dans certains secteurs, les employeurs pourront relever la durée de travail quotidienne et hebdomadaire.

Réagir Accès libre

La limite de versement de l'intéressement et de la participation est reportée au 31 décembre 2020

Une ordonnance présente hier en Conseil des ministres, reporte la date limite de versement des sommes dues au titre des dispositifs d'intéressement et de participation au 31 décembre 2020, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.

Réagir Accès libre
A la une Profession
A la une Profession

Trois DRH face au défi de la crise sanitaire

Passée l’urgence, la priorité de ces professionnels RH est désormais d’assurer coûte que coûte la continuité de service et de gérer le moral des salariés en télétravail. L’épidémie de coronavirus a bouleversé le quotidien des entreprises. Un tournant historique dans la gestion des RH. Trois DRH témoignent à distance.

Réagir Accès libre

Que deviennent les promesses d'embauche ?

En pleine crise sanitaire, employeurs et salariés s'interrogent sur le devenir des promesses d'embauche qui avaient été négociées avant que des mesures restrictives de confinement et de travail ne soient décidées. Etienne Pujol, avocat associé au sein du cabinet Bery Avocats nous éclaire sur la poursuite - ou non - de ces promesses d'embauche.

Réagir Accès libre