Jeudi 3 octobre 2019

Face à la nécessité d’adapter les compétences aux mutations technologiques - un tiers des DRH annonce la disparition de certains métiers d’ici à cinq ans- les professionnels RH travaillent de plus en plus avec les directions opérationnelles pour définir les contenus des formations. C’est ce que révèle la dernière édition du baromètre Cegos, dévoilée le 1er octobre.

Réagir

L'Igas préconise de raccourcir le congé parental d'éducation

Un congé long et à temps plein pénalise trop la carrière des mères les moins qualifiées, affirme l'inspection générale des affaires sociales dans un rapport publié la semaine dernière. Il indique que le congé parental d'éducation, malgré les réformes, n'est toujours pas suffisamment demandé par les pères. La solution : un congé plus court et mieux rémunéré.

Réagir

Contrôle de conventionnalité in concreto du barème : la boîte de Pandore est-elle ouverte ?

Dans cette chronique, Olivier Dutheillet de Lamothe, avocat associé et responsable de la doctrine sociale et Louis Paoli, avocat, tous deux au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats, analysent la portée de l'arrêt rendu le 25 septembre dernier par la cour d'appel de Reims sur le barème d'indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Réagir Accès libre