Mardi 4 juin 2019

En cas de problème de santé au travail, les salariés préfèrent se tourner vers leur médecin traitant plutôt que vers la médecine du travail, constate une étude publiée hier par l'institut de sondage Odoxa. Un flou subsiste sur le rôle du médecin du travail, ce qui soulève des doutes à l'aube d'une réforme qui modifiera une nouvelle fois la structure de la prévention au travail.

Réagir

Loi Pacte : les mesures relatives au PEE/PEI

Outre des mesures de simplification et d’harmonisation bienvenues, le législateur a souhaité permettre un meilleur partage de valeur entre actionnaires et salariés et favoriser les dispositifs d’actionnariat salarié logés dans le PEE. Revue de détail.

Réagir

Burnout : faut-il en faire une maladie ?

Quentin Durand-Moreau, professeur adjoint à la division de médecine préventive à l'université Alberta (Edmonton) au Canada analyse pour actuEL-RH la portée de la décision récente de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) visant à reconnaître un lien entre le burnout et le travail. Cette décision ne vaut pas toutefois reconnaissance du syndrome d'épuisement professionnel en maladie professionnelle.

Réagir Accès libre