Mardi 28 mai 2019

La loi Pacte renforce l’attractivité du dispositif d’intéressement. Ainsi, sa formule de calcul peut être complétée d’objectifs pluriannuels. L’intéressement de projet est ouvert aux projets internes. Le plafond individuel de versement est relevé et la distribution du reliquat est autorisée. Deuxième volet de notre décryptage de la loi du 22 mai 2019.

Réagir

L'Union européenne impose une mesure journalière du temps de travail

Les employeurs doivent mettre en place un système fiable de mesure de la durée quotidienne de travail, affirme la Cour de Justice de l'Union européenne le 14 mai. Si elle ne remet a priori pas en cause la législation française, cette décision insiste sur l'attention que doivent porter les employeurs à la charge de travail des salariés, notamment ceux en forfait jours.

Réagir
A la une Formation
A la une Formation

L’Opco Essfimo prépare sa nouvelle offre de services

L’opérateur de compétences des "entreprises et services à forte intensité de main-d’œuvre" prévoit de dévoiler sa stratégie en septembre. Pour ce faire, il compte réaliser un audit des pratiques afin de tirer partie des expertises acquises dans chacun des cinq Opca préexistants.

Réagir