Fiche auteur

Sandrine Henrion
Sandrine Henrion
Avocate / Cabinet AGIL’IT

Suivre sur :

Ses dernières chroniques

Contrat de travail 13/07/2021

Télétravail : Comment assurer la conformité au RGPD ?

Chaque mois, AvoSial (*) publie une chronique pour actuEL-RH. Ce mois-ci, Sandrine Henrion, avocate associée au sein du cabinet AGIL'IT Avocats rappelle les règles que doivent respecter les employeurs en matière de télétravail afin d'être en conformité avec le Règlement général de protection des données.

Représentation du personnel 18/04/2019

Fonctionnement du CSE : les outils pratiques à mobiliser

Chaque mois, Avosial publie une chronique pour actuEL-RH. Sandrine Henrion, avocate associée en droit social au sein du cabinet AGIL’IT explique ici comment combiner le règlement intérieur avec la conclusion d'un accord collectif afin d'assurer un fonctionnement optimal du comité social et économique.

Emploi 28/08/2018

La responsabilité délictuelle de la société mère ou de l’actionnaire principal comme nouvelle alternative au co-emploi

Chaque mois, Avosial publie une chronique pour actuEL-RH. Ce mois-ci, Sandrine Henrion, avocate associée au sein du cabinet AGIL’IT Avocats, revient sur la jurisprudence de la Cour de cassation qui permet d'engager la responsabilité délictuelle de la société mère ou de l'actionnaire principal comme alternative à la notion de co-emploi de plus en plus restrictive.

Conventions collectives 01/06/2017

Les accords de préservation ou de développement de l'emploi : un outil de flexibilité interne inédit pour l’employeur

Sandrine Henrion, avocate au sein du cabinet Avistem Avocats, revient sur les accords de préservation ou de développement de l'emploi créés par la loi El Khomri du 8 août 2016. Si ces accords s’inscrivent dans une dynamique de renforcement du dialogue social, leur régime reste encore lacunaire sur de nombreux points, estime l'avocate.