Fiche auteur

Michèle Rescourio-Gilabert
Michèle Rescourio-Gilabert
Directrice du développement relations sociales / Entreprise & Personnel

Suivre sur :

Ses dernières chroniques

Durée du travail et rémunération 23/03/2022

Quel avenir pour les NAO dans les entreprises au temps du retour de l’inflation ?

Dans cette chronique, Michèle Rescourio-Gilabert, DRH et ex-directrice du pôle dialogue social d’Entreprise & Personnel, revient sur les négociations annuelles obligatoires en cours. Un exercice délicat pour les DRH dans un contexte inflationniste, d’incertitude économique et de pénurie de main-d’œuvre.

Profession 04/06/2021

Dialogue social : Zoom, Teams changent-ils la donne ?

Dans cette chronique, Michèle Rescourio-Gilabert, DRH de la Fondation santé des étudiants de France et ex directrice du pôle dialogue social d’Entreprise & Personnel, décortique l'impact de la crise sanitaire sur le fonctionnement du dialogue social en entreprise, à travers sa propre expérience.

Conventions collectives 24/05/2016

Négocier des accords c’est bien, les mettre en application c’est mieux !

Michèle Rescourio-Gilabert, directrice du développement d’Entreprise & Personnel Relations Sociales*, analyse les enjeux du projet de loi Travail sur la négociation collective et pointe une réalité que les rédacteurs du texte font semblant d’ignorer, à savoir les effets des accords collectifs pour les salariés.

Réagir Accès libre
Contrat de travail 01/04/2016

Où va le droit du travail ?

Michèle Rescourio-Gilabert, directrice du développement d’Entreprise & Personnel Relations Sociales*, analyse les enjeux de la loi Travail. Et pointe, avec la mise en place du compte personnel d'activité, le transfert des droits collectifs vers des droits individuels.

Réagir Accès libre
Représentation du personnel 02/03/2016

Le recours au référendum : un échec

Michèle Rescourio-Gilabert, directrice du développement d’ Entreprise & Personnel Relations Sociales (*) analyse la mesure de l'avant-projet de loi Travail visant à permettre le recours au référendum en entreprise.