Lundi 16 juin 2025

Les partenaires sociaux tentent, lors d'une ultime séance aujourd’hui, de sceller un compromis sur les reconversions professionnelles. Mais les organisations syndicales dénoncent un avant-projet d'accord qui ne reprend "aucune de leurs propositions". En cas d’échec des négociations, ce sera aux députés de trancher.

Réagir
A la une Emploi
A la une Emploi

L’employeur ne peut pas toujours se contenter de consulter le comité social et économique central

Dès que le déploiement d’un nouvel outil logistique nécessite des mesures d’adaptation spécifiques à l’établissement et relevant du pouvoir de décision du chef d’établissement, le CSE d’établissement doit être consulté.

Réagir

Quelles politiques RH pour faire face à la montée de l’absentéisme et de ses coûts ?

Dans cette chronique, Marie-Astrid Clergeau, responsable de mission au sein de Secafi et membre du Réseau RH du Groupe Alpha, invite les entreprises à lutter contre l'absentéisme en responsabilisant les salariés et en agissant sur les déterminants : conditions de travail, conciliation vie privée/vie professionnelle, engagement au travail et facteurs individuels de risque.

Réagir (1 commentaires) Accès libre