Mercredi 11 juin 2025

La transposition de la directive européenne sur la transparence des rémunérations se dessine. Le ministère de travail a transmis hier aux partenaires sociaux un document de 40 pages qui détaille les obligations qui incomberont aux entreprises.

Réagir

La procédure de licenciement pour faute grave doit être initiée dans un délai restreint

Si le salarié licencié pour faute grave saisit la justice au motif que l’employeur n’a pas engagé la procédure de licenciement dans un délai restreint, le juge du fond doit rechercher si l’employeur a été suffisamment réactif.

Réagir (2 commentaires)

La DGT relève une "implication insuffisante" des employeurs dans la prévention des risques

Mauvaise réévaluation des risques suite à un accident du travail, obligations en matière d’information et de consultation peu respectées, manque de mesures d’accompagnement aux victimes… La Direction générale du travail (DGT) dresse un sombre bilan de la campagne 2024 de l’inspection du travail sur la prévention des accidents du travail.

Réagir