Les organisations patronales ont présenté lundi un avant-projet d’accord sur les reconversions professionnelles. Les syndicats s'opposent notamment à la mobilisation quasi-systématique du CPF, à la suspension du contrat de travail en cas de mobilité externe ou au recours du contrat de professionnalisation expérimental.
Réagir Accès libre"L'innovation majeure du texte réside dans l'instauration d’une négociation collective dédiée à l’emploi des seniors"
Si pour Patrice Guézou, directeur du Capital Humain et porte-parole de la question des seniors en entreprise au sein de Sémaphores (Groupe Alpha), le projet de loi sur l'emploi des seniors constitue un progrès, il doit toutefois être enrichi d'un volet sur les transitions professionnelles. Un impératif à l’heure où les mutations technologiques transforment radicalement les métiers.
Réagir Accès libreQuand l'entretien préalable au licenciement est reporté en raison de l'état de santé du salarié
Si l'entretien préalable au licenciement est reporté du fait de son état de santé, le salarié doit être avisé en temps utile et par tous moyens de ses nouvelles date et heure. La procédure n'a pas à être recommencée et il n'est pas nécessaire d'observer un nouveau délai de cinq jours ouvrables entre la convocation et l'entretien.
Réagir