Mercredi 15 juillet 2020

L'accord signé, le 8 juillet, par la direction de Safran et l’ensemble des organisations syndicales, prévoit la mise en place de l’activité partielle longue durée, un dispositif instauré par la loi du 17 juin 2020. C’est l’un des tous premiers accords de ce type. Les explications de Stéphane Dubois, le DRH du groupe.

Réagir Accès libre
A la une Charges sociales
A la une Charges sociales

Prime de pouvoir d'achat, exonération de cotisations, contrats courts : les adaptations prévues par le troisième projet de loi de finances rectificatif

Les députés ont achevé jeudi soir, en première lecture, l'examen du troisième projet de loi de finances rectificatif. Il contient plusieurs dispositions qui intéressent directement les services RH : prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, taxation des contrats courts, exonération de cotisations patronales, activité partielle, contrôles de l'administration.

Réagir

La loi de sortie de l'état d'urgence prépare un éventuel reconfinement partiel

La loi organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire du 10 juillet 2020 a été publiée vendredi au Journal officiel. Ce texte prépare la possibilité pour l'État de prendre de nouvelles mesures de confinement et de limitation des libertés en cas de reprise de l'épidémie.

Réagir