Mercredi 11 septembre 2019

L’ANDRH qui organisait hier sa conférence de rentrée préconise la mise en place d’un "Index seniors", calqué sur celui de l’égalité femmes-hommes. Pour l’association, les réformes menées par le gouvernement, notamment celles des retraites et de l’assurance-chômage, pénalisent fortement les salariés plus âgés.

Réagir Accès libre

L'actionnariat salarié reste peu développé dans les PME

La France est toujours la championne d'Europe en matière d'actionnariat salarié, selon l'étude du cabinet Eres publiée hier. Ce dispositif, qui entraîne une fidélisation accrue des salariés, reste toutefois le propre des entreprises du SBF120. Les entreprises non cotées sont encore peu nombreuses à être imprégnées de la culture de l'actionnariat salarié.

Réagir

Lanceur d'alerte : l'affaire Tefal examinée au regard de la loi Sapin 2

La Cour d’appel de Lyon examine demain l’affaire Tefal. La Cour de cassation avait en effet annulé, le 17 octobre 2018, la condamnation d'une inspectrice du travail pour violation du secret professionnel et recel de courriels de l'entreprise. Les juges avaient ordonné qu'elle soit rejugée à la lumière de la loi protégeant les lanceurs d'alerte.

Réagir