Santé et sécurité

Le 24/09/2018
A la une

Vote électronique : l'employeur doit-il encore faire une déclaration préalable à la Cnil ?

En cas de recours au vote électronique pour l'élection du CSE, le code du travail prévoit l'obligation à la charge de l'employeur d'informer les syndicats de l'accomplissement d'une déclaration préalable auprès de la Cnil. Cette règle doit-elle encore être respectée alors même que le RGPD repose désormais sur une logique de conformité et de responsabilité des acteurs ? Réponse d'Eric Peres, vice-président de la Cnil.

Le 11/09/2018
A la une (brève)

Liste des experts agréés du CHSCT et CSE

Le 06/09/2018
A la une

Arrêts maladie : une mission devra rendre ses conclusions avant la fin de l'année

Ludovic Marin / AFP

Dans un document adressé ce mercredi soir aux partenaires sociaux - que nous avons pu consulter - le Premier ministre fixe la suite à venir des premières concertations qui ont eu lieu cette semaine sur l'assurance chômage et la santé au travail. Une mission sur les arrêts de travail sera confiée à Jean-Luc Bérard, DRH de Safran et Stéphane Seiller, conseiller maître à la Cour des comptes.

Le 06/09/2018
A la une

"La société ne tolère plus qu'un employeur ne protège pas la santé de ses salariés"

Attractivité, image de marque : les garanties offertes aux salariés en termes de santé au travail font aujourd'hui partie de la stratégie de l'entreprise. David Mahé, secrétaire général de la Fédération des intervenants en risques psychosociaux, estime que le rapport Lecocq va dans la bonne direction pour aider les employeurs à mettre en place des mesures de prévention des risques.