Contrat de travail

Le 20/09/2017
A la une

L'UIMM se félicite du contenu des ordonnances Macron

Dans un document de 45 pages, l'UIMM passe en revue les principales mesures des cinq projets d'ordonnances visant à réformer le droit du travail. La fédération patronale de la métallurgie dresse un constat pour le moins positif.

Le 19/09/2017
Chronique

"La finalité du droit du travail évolue, c’est l’emploi, qui devient le principe de base"

Dans cette chronique, Anne Le Nouvel, professeure associée au CNAM et responsable du pôle juridique chez Rocket Lawyer France*, explique pourquoi et comment les ordonnances modifient la conception traditionnelle du droit du travail. Pour favoriser l'emploi, l'intérêt général passe au-dessus de la protection des salariés.

Réagir (1 commentaires)
Le 19/09/2017
A la une

Les horaires décalés favorisent la garde des enfants par le père

La structure des horaires de travail a une influence non négligeable sur la répartition du temps de garde des enfants au sein des couples. Le père qui a des horaires décalés consacre plus de temps à s'occuper de ses enfants, note la Dares dans une étude publiée la semaine dernière.

Le 15/09/2017
A la une

Indemnités de licenciement : seules les 10 premières années seront revalorisées à 25%

Un projet de décret prévoit une augmentation de l'indemnité de licenciement, promise fin juillet par la ministre du Travail. Mais l'augmentation de 25% concernera seulement les 10 premières années d'ancienneté. Explications.

Réagir (2 commentaires)
Le 15/09/2017
A la une

Edouard Philippe annonce un cycle de réformes bouclé à l'été 2018

© ActuEL-CE

Edouard Philippe a fixé, hier, à l’occasion des 50 ans de l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis) le cap de ses nouveaux chantiers. Les concertations portant sur la formation professionnelle, l'apprentissage et l'assurance chômage seront lancées à l'automne. La réforme des retraites devrait ensuite prendre le relais avant la rentrée 2018.