actuEL RH

Le 19/04/2024
A la une

Michelin s’engage à verser un "salaire décent" à l’ensemble des salariés du groupe

© fld3wa

Salaire, protection sociale, formation… A l’occasion, hier, du "Media day", le groupe Michelin dévoile les bases d’un nouveau socle social. Avec à la clef, l’engagement de verser un "salaire décent", défini par l’ONG Fair Wage Network, à ses 132 000 collaborateurs dans le monde.

Le 19/04/2024
A la une

Un comportement constitutif de harcèlement sexuel ne permet pas de réduire la rémunération variable

Le comportement inapproprié d’un cadre à l’égard de salariées placées sous son autorité, sans lien direct et étroit avec une activité professionnelle d’investissement à risques, ne peut pas le priver de tout ou partie de sa rémunération variable.

Le 19/04/2024
A la une

Application de la réforme des retraites : la Cnav a encore "des falaises à gravir"

Le directeur de la Caisse nationale d'assurance vieillesse, Renaud Villard, affirme que le plus dur est passé sur la mise en œuvre de la réforme des retraites de 2023. Ses services "ont franchi la première ligne droite mais il reste plusieurs falaises à gravir".

Le 18/04/2024
A la une

Mieux garantir la fiabilité des déclarations DSN : l’Urssaf et la DSS définissent une feuille de route

L’Urssaf et la Direction de la sécurité sociale ont défini une feuille de route pour 2024-2025 afin de mieux garantir la conformité des données sociales en DSN. L’objectif : renforcer la qualité des données déclarées par les employeurs pour garantir l’exactitude des droits sociaux acquis par les salariés, lutter contre le non-recours aux prestations et réduire les cas de fraude.