Jeudi 4 octobre 2018

Michel de La Force, président de la Fédération nationale du personnel de l’encadrement des sociétés de services informatiques, des études, du conseil, de l’ingénierie et de la formation (FIECI) de la CFE-CGC vient de fonder "Partage", un syndicat dédié aux salariés portés. Parmi ses projets, l’ouverture de négociations visant l’amélioration de la couverture santé/prévoyance et l’évolution des minima conventionnels.

Réagir
A la une Emploi
A la une Emploi

CICE : 120 000 emplois créés ou sauvés pour 111 milliards d'euros

À moins de trois mois de la suppression du crédit d'impôt compétitivité emploi, le comité chargé de l'évaluation du dispositif relève que le CICE aura permis de créer ou sauvegarder 120 000 emplois et tiré à la hausse les salaires des cadres mais pas des ouvriers. Le tout pour un coût évalué à 111 milliards d'euros depuis 2013.

Réagir

Le temps passé par le délégué syndical en réunion des délégués du personnel est déduit de son crédit d'heures

La Cour de cassation a tranché : lorsque le délégué syndical assiste les délégués du personnel lors des réunions mensuelles, son temps de présence s'impute sur son crédit d'heures. Cette décision ne présente qu'un intérêt moindre dans le cadre du CSE puisque cette faculté a été supprimée.

Réagir (2 commentaires)