Mercredi 18 juillet 2018

L'Elysée a renoué hier les fils du dialogue avec les partenaires sociaux en recevant les responsables des organisations patronales et syndicales. L'exécutif leur demande de négocier, à nouveau, sur l'assurance chômage ainsi que sur la santé au travail, mais en les associant en amont à la définition d'objectifs communs qui seront formalisés dans les lettres de cadrage.

Réagir
A la une Profession
A la une Profession

En adoptant un code de déontologie, les RH québécois veulent "protéger le public"

Alors que la CFE-CGC et le Lab RH viennent de lancer une charte éthique et numérique, retour sur le code de déontologie québécois en vigueur depuis 20 ans. 10 500 DRH, responsables RH et consultants y adhèrent sur un total d’environ 20 000 professionnels RH. Les explications de Manon Poirier, directrice générale de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Réagir Accès libre

Le projet d’accord d’intéressement n’a pas à être soumis à la consultation du CE/CSE

Le ministère du travail, contacté par notre rédaction, précise expressément que le comité d’entreprise ou le comité social et économique n’a pas à être consulté sur le projet d’accord d’intéressement. L’article du code du travail en cause sera abrogé selon le ministère.

Réagir