Mercredi 11 avril 2018

Le ministre de l'action et des comptes publics a répondu hier aux critiques des organisations d'employeurs face à l'entrée en vigueur du prélèvement à la source le 1er janvier 2019. Il refuse toute compensation financière au profit des entreprises, et souligne que les sanctions financières seront appliquées exclusivement aux entreprises qui ont une réelle intention de fraude.

Réagir (1 commentaires) Accès libre
A la une Emploi
A la une Emploi

Chômage : l'Etat encadre le paritarisme

L'avant-projet de loi sur "la liberté de choisir son avenir professionnel" donne au Premier ministre la possibilité de cadrer financièrement et dans le temps les négociations entre patronat et syndicats, l'Etat pouvant aussi décider par décret une modulation des contributions des employeurs et une évolution des règles du cumul indemnisation et activité partielle.

Réagir
A la une Emploi
A la une Emploi

Des projets d’embauche record selon Pôle emploi

Selon l’enquête sur les besoins de main-d’œuvre publiée hier par Pôle emploi, les intentions de recrutement se situent au plus haut niveau. Cette année, 2,3 millions de projets d’embauche sont attendus. C’est 370 000 projets de plus qu’en 2017. Reste à pallier la pénurie de certaines compétences.

Réagir