Jeudi 26 octobre 2017

Le Premier ministre a présenté, hier, l’agenda du deuxième volet des réformes sociales sur la formation professionnelle, l’assurance-chômage et l’apprentissage. Le gouvernement souhaite que le projet de loi visant "à créer de nouvelles libertés et de nouvelles protections professionnelles" soit adopté avant l’été.

Réagir Accès libre
A la une Charges sociales
A la une Charges sociales

Le futur allégement de cotisations patronales devrait atteindre 7100 € par an au niveau du Smic

La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale prévoit que le futur dispositif d’allégement de cotisations patronales, destiné à "remplacer le CICE en 2019, pourrait aboutir à une baisse totale des charges comprise entre 2 299 euros (pour un salaire de 1,59 Smic) et 7 139 euros (pour un salaire au Smic) par an par salarié.

Réagir (1 commentaires)
Chronique
Chronique

Ça PAS ou ça casse ?

Le gouvernement a transmis, le 10 octobre, au Parlement les trois rapports commandés sur le dispositif prévu pour la mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS). Jean-Christophe Procot, senior manager au sein du cabinet conseil Wavestone, revient, à travers cette chronique, sur les conclusions de ces études, à savoir l'analyse d'options alternatives et le bilan de la phase pilote.

Réagir