Mercredi 11 octobre 2017

Des différences de traitement instituées par accord d’entreprise entre salariés d’établissements différents sont présumées justifiées. C’est ce que vient de décider la cour de cassation qui étend sa jurisprudence antérieure qui ne visait jusque-là que les accords d’établissements. Une solution à mettre en parallèle avec la présomption de justification créée par les ordonnances.

Réagir

La Maif remet à plat l'organisation de son temps de travail

Annualisation du temps de travail, extension des plages horaires, ouverture d’agences le samedi… La Maif a signé, en juillet, un accord majoritaire sur l’organisation du temps de travail avec trois syndicats (Confédération autonome du travail, CFDT et CFE-CGC). Le détail des mesures avec Olivier Ruthardt, DRH du groupe mutualiste.

Réagir

Egalité femmes-hommes : le gouvernement livre une boîte à outils pour les TPE-PME

La ministre du travail, Muriel Pénicaud, et la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, ont dévoilé hier un guide à destination des TPE-PME pour favoriser l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ce kit de bonnes pratiques doit leur permettre de mettre en route un plan d'action pragmatique.

Réagir