Vendredi 7 juillet 2017

Au titre de son obligation de sécurité de résultat, l'employeur doit mettre fin aux conflits internes qui mettent en danger la santé des salariés. C'est ce qu'a réaffirmé la Cour de cassation dans un arrêt rendu le 22 juin. A défaut de solution amiable trouvée entre les salariés, l'employeur doit proposer un changement de bureau ou un poste dans un autre établissement.

Réagir
A la une Recrutement
A la une Recrutement

La reprise de l'emploi cadre devrait aussi bénéficier aux juniors et aux seniors

Selon le baromètre trimestriel de l’Apec, dévoilé ce matin, le nombre d’embauches de cadres devrait s’établir à 215 000 en 2017. La concurrence accrue autour de certains profils pourrait amener les entreprises à se tourner davantage vers les débutants et les profils les plus expérimentés.

Réagir

Les salariés seraient attachés à des instances séparées

Les salariés du privé ont une bonne image de leurs représentants du personnel, dont ils connaissent le rôle, selon un sondage mené pour Technologia. Les salariés seraient attachés à l'existence d'instances séparées et opposés à l'usage du référendum. Un sondage BVA contredit ces données mais indique qu'employés et ouvriers sont hostiles à une réforme du code du travail.

Réagir