Mardi 28 mars 2017

Les partenaires sociaux ont signé le 16 mars la convention collective du portage salarial. Parmi les points clefs, la définition des conditions requises pour exercer cette forme d’emploi et la création d'un fond de mutualisation, alimenté par une surcotisation formation, pour sécuriser les parcours professionnels en cas de périodes d’inactivité ou de formation.

Réagir
A la une Emploi
A la une Emploi

"Le CSP, c'est la sortie la plus sécurisante et la plus confortable"

75% du salaire antérieur perçu pendant un an, possibilité de se former, prime de reclassement lors du retour à l'emploi... Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est-il efficace pour le retour à l'emploi après un licenciement économique ? L'Unédic a interrogé un panel de bénéficiaires globalement satisfaits du dispositif.

Réagir

L'expert-comptable du CE ne doit pas facturer un travail déjà réalisé lors d'une précédente mission

Lorsqu'un cabinet d'expertise-comptable se penche, dans le cadre d'une mission confiée par le CCE, sur les comptes des différents établissements de l'entreprise, il doit tenir compte de ce travail pour établir le coût des expertises ensuite menées pour les différents comités d'établissement. À défaut, le juge est justifié à revoir à la baisse la facture présentée à l'employeur.

Réagir