Fiche auteur

Jean-Christophe Procot
Jean-Christophe Procot
Senior Manager / Wavestone

Suivre sur :

Ses dernières chroniques

Paie 21/09/2018

Choix du type de taux : que faire après le 15 septembre ?

Les informations circulant autour de la date limite rattachée au choix de son type de taux de prélèvement à la source ne sont pas toutes précises. Et portent pour le moins à confusion. Dans sa troisième chronique sur le sujet, Jean-Christophe Procot, senior manager au sein du cabinet conseil Wavestone, indique que des ajustements sont possibles après cette date butoir.

Réagir (1 commentaire)
Paie 17/09/2018

Les vrais pièges du taux neutre : quel impact pour les salariés en janvier 2019 ?

Le taux neutre ne porte pas si bien son nom. Des incompréhensions peuvent d'ailleurs naître de sa mise en oeuvre du côté des salariés. C'est ce que souligne Jean-Christophe Procot, senior manager au sein du cabinet conseil Wavestone dans sa deuxième chronique sur le prélèvement à la source. Il insiste sur la nécessité de communiquer auprès des salariés.

Paie 10/09/2018

Le PAS doit-il avoir un impact sur ma politique de rémunération ?

L’exécutif a donc validé la mise en œuvre du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2019. Les services paie, les experts comptables dans certains cas, travaillent sur l’évolution informatique de sa mise en place. La dernière ligne droite est devant eux. Le point avec Jean-Christophe Procot, senior manager au sein du cabinet conseil Wavestone.

26/10/2017

Ça PAS ou ça casse ?

Le gouvernement a transmis, le 10 octobre, au Parlement les trois rapports commandés sur le dispositif prévu pour la mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS). Jean-Christophe Procot, senior manager au sein du cabinet conseil Wavestone, revient, à travers cette chronique, sur les conclusions de ces études, à savoir l'analyse d'options alternatives et le bilan de la phase pilote.

Paie 05/04/2017

Le prélèvement à la source : pour quel taux faudra-il opter ?

Le prélèvement à la source de l’impôt sur les revenus du travail est sur les rails. Il devrait, sauf surprise de dernier instant, s’appliquer dès le 1er janvier 2018. Jean-Christophe Procot, senior manager au sein du cabinet conseil Wavestone, revient, à travers cette deuxième chronique, sur les conséquences pratiques de cette réforme pour les services RH.

Durée du travail et rémunération 08/03/2017

Prélèvement à la source, crédit d‘impôt, réduction d’impôt : quels impacts pour les salariés ?

Le prélèvement à la source de l’impôt sur les revenus du travail est sur les rails. Il devrait, sauf surprise de dernier instant, s’appliquer dès le 1er janvier 2018. Jean-Christophe Procot, senior manager au sein du cabinet conseil Wavestone, revient, à travers cette chronique, sur les conséquences pratiques de cette réforme pour les services RH.