Fiche auteur

GILLES VERRIER
GILLES VERRIER
Directeur général / Identité RH

Suivre sur :

Parcours

Gilles Verrier est directeur général d’Identité RH, cabinet de conseil en ressources humaines. Il est égalemnt professeur à Sciences Po, où il co-dirige l'executive master ressources humaines en formation continue. Il a été DRH de grandes organisations, notamment des Laboratoires Pierre Fabre et du Groupe Décathlon

Société / Organisme

Identité RH, 140 avenue des champs-Elysées, 75008 Paris - 01 70 36 19 16 - Identité RH accompagne les dirigeants d’entreprise en appliquant une démarche sur mesure dans la construction de réponses à leurs besoins concrets : formalisation de la politique RH, redéfinition de processus RH, construction du référentiel de managment, de la marque employeur, etc.

Ses dernières chroniques

Management 30/01/2018

Positionner le manager comme une ressource

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, appelle le management à construire un nouveau modèle basé sur l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs. Une révolution culturelle nécessaire. A condition, toutefois, de s'affranchir des postures et symboles du pouvoir d'antan!

Profession 05/01/2018

Tous DRH ?

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, ne plaide pas pour la disparition des professionnels RH mais pour un travail commun entre praticiens et managers. Ce qui suppose en amont pour les responsables hiérarchiques d’intégrer les logiques RH afin de mieux les mettre en œuvre.

Management 11/12/2017

Réinventer le management de la performance

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, invite les DRH à repenser les entretiens annuels d’évaluation. Parmi les pistes, des feedbacks réguliers, de nouvelles temporalités, des objectifs ciblés en fonction du type de métier exercé…

Profession 09/11/2017

Quels dirigeants pour votre entreprise ?

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, insiste sur la nécessité pour les dirigeants d’entreprise de définir une stratégie qui permet d’accompagner la transformation du management et des organisations. Quitte à renoncer à certains attributs du pouvoir pour susciter l’adhésion des salariés.

Réagir (1 commentaire)
Profession 16/10/2017

Réussir les transformations

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, donne des clefs aux DRH pour réussir une conduite de changement. Parmi les impératifs, travailler de manière collaborative afin de donner aux intéressés le soin de définir eux-mêmes le "comment" de cette transformation.

Profession 11/09/2017

Gérer les parcours de tous les collaborateurs

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, alerte les professionnels RH sur la nécessité d'élargir la gestion des parcours professionnels à l'ensemble des salariés. Ce qui suppose au préalable d'organiser les mobilités non plus uniquement verticales mais aussi horizontales. Les clefs pour y parvenir.

Profession 04/07/2017

Remettre à plat les processus RH

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, alerte les DRH sur la nécessité de refondre les politiques RH. Objectif : gagner en crédibilité et contribuer à la performance, en cohérence avec la stratégie de l'entreprise. Les clefs pour y parvenir.

Profession 30/05/2017

L’humain, premier actif stratégique de l’entreprise

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, alerte les DRH sur la nécessité de considérer le salarié non plus comme une ressource mais comme un actif. Autrement dit d'appréhender la GRH dans une perspective d’investissement plus que comme un centre de coût. Une stratégie qui peut faire la différence en termes d'avantage concurrentiel.

Réagir (1 commentaire)
Profession 04/05/2017

La gestion de projet pose les jalons d'un nouveau style de management

Dans cette chronique, Gilles Verrier, ancien DRH, fondateur du cabinet Identité RH, alerte les DRH sur la nécessité de réinventer les pratiques managériales pour être en phase avec la gestion par projet plus transversale et contributive. Notamment la fixation des objectifs individuels.

Profession 03/04/2017

Construire sur les atouts RH de votre entreprise

Ancien DRH, Gilles Verrier a fondé Identité RH, cabinet de conseil en ressources humaines. Il enseigne les RH dans plusieurs grandes écoles. Il a publié récemment chez Dunod « Faut-il libérer l’entreprise ? » qui vient de se voir décerné « le Stylo d’or ». Chaque mois, il nous livre son analyse des priorités d'action des DRH.