Mardi 23 janvier 2018

Le groupe Engie s'est engagé dans un processus de transformation afin de faire face aux évolutions qui touchent le secteur de l'énergie. Afin d'accompagner les salariés dans cette reconfiguration des métiers, Pierre Deheunynck, le DRH du groupe, mise sur la formation, l'implication des salariés dans la prise de décision et la mobilité.

Réagir
A la une Management
A la une Management

Un "management par la peur" peut entraîner la condamnation de l'entreprise

Lorsque des salariés subissent une dégradation de leurs conditions de travail en raison d'un "mode de management par la peur", l'entreprise peut être condamnée pour manquement à son obligation de prévention des risques. Selon la Cour de cassation, la faute est susceptible d'être caractérisée même si le harceleur a été relaxé au pénal du chef de harcèlement moral.

Réagir

"L’instance fusionnée a augmenté la présence syndicale dans l’entreprise"

Quels enseignements retenir, en vue de la généralisation du CSE, des quelques DUP mises en place par accord au-delà du seuil de 300 salariés ? Aux sein des Galeries Lafayettes, la fusion de la représentation du personnel a eu pour effet d’augmenter la présence syndicale et de rendre l'action des élus plus claire aux yeux des salariés. C'est ce qu'observent les partenaires sociaux de cette enseigne.

Réagir